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  [Informations] Quelques explications au sujet de la régen magie.

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amazonia
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MessageSujet: [Informations] Quelques explications au sujet de la régen magie.   Ven 7 Juin 2013 - 11:44


Quelques explications au sujet de la régen magie.

Très chère communauté,

après les discussions plus ou moins courtoises de hier, nous allons vous donner quelques explications au sujet de la régen magie.

Il y a de nombreuses raisons pour ce changement de calcul de la régen magie que l'on doit surtout voir à long terme et non pas à court terme même si pour le moment, un grand nombre de joueurs pensent que ce n'est pas une bonne idée au haut level.
Beaucoup de ces raisons ont déjà été discutés plusieurs fois par beaucoup de joueurs.

Balance du PvP sur les batailles
Les batailles étaient dominées par les joueurs qui avaient ce 100% regen magie. Nous avons souvent ou presque toujours même, observé qu'un seul personnage se plaçait au point de respawn des attaquants et lançait une Chaos Nova en boucle pour empêcher d'autres joueurs de prendre part à la bataille et ceci n'est certainement pas le but d'une bataille équilibrée dans laquelle tout le monde doit s'y retrouver et avoir du plaisir. Les batailles sont devenues inutiles, la plupart des joueurs ne voulaient même plus y participer. Ce n'est pas faux, les batailles ont réellement besoin d'un renouveau et d'un nouveau concept qui les améliorera (la défense, d'autres systèmes de batailles, remaniement des skills, etc...) et nous y travaillons déjà.

Le jeu de groupe
En ce moment, nous nous rapprochons plus d'un jeu en solo. Même les Donjons raid qui sont exclusivement faits pour être joués en groupe, sont joués en solo avec un personnage "au hasard" juste pour avoir un groupe et pour pouvoir y enter. Sans le 100% regen magie ceci est naturellement plus difficile mais peut être que vous pourrez à nouveau songer à jouer plus en groupe à présent.

Valeur des objets sur le marché.
Tout ce qui ne possède pas de sceau de regen magie n'est plus considéré par beaucoup de joueurs et est sans valeur. Ces objets sont presque pas marchandés alors que l'équipement possédant la regen magie atteint des prix hallucinants. Il n'y avait plus de place pour d'autres bonus qui peuvent être tout aussi attrayants parce que la regen magie était devenue la plus importante dans le jeu et presque tout le monde se sentait obligé de l'avoir.

Diversité des skills
Chaque classe possède un certain nombre de skills puissants qui ont malheureusement un long temps de régénération. Si l'on peut mettre ce temps à 0, tout le sens de la plupart des skills est perdu. En laissant le 100% regen magie, nous n'avons plus la possibilité de faire des adaptations, des améliorations et des élaborations de nouveaux skills intéressants.

100% était le max - De la place pour de nouvelles choses
On ne peut pas atteindre moins de 0. Le meilleur équipement se trouvait déjà dans le jeu et ainsi la place pour de nouvelles choses n'était plus présente et rendait tout ce qui est nouveau inutile. Mais nous désirons améliorer et continuer à travailler sur le jeu encore plus longtemps et mettre en place de nouveaux équipements, donc une adaptation a du également être effectuée à ce niveau.

De nouvelles possibilités
Avec les nouveaux joyaux, vous avez de nombreuses possibilités d'améliorer encore plus votre équipement. Il n'est cependant pas toujours possible d'améliorer encore plus. Nous désirons atteindre un grand choix de possibilités mais là aussi avec le 100% regen, ce choix était déjà atteint.

Relativisation de la regen magie
La nouvelle formule de calcul n'est plus linéaire. Plus le bonus sera haut, moins il aura d'effets. 50% de regen magie est resté inchangé alors que les bonus plus élevés apportent de moins en moins de diminution de temps. Ceci permet de continuer à améliorer le bonus de regen magie à l'aide des nouveaux objets dans le jeu sans à nouveau atteindre le maximum possible.

Les alternatives qui ont été discutées mais pas retenues :
Baisse de objets existants (adaptation des valeurs à la place de la formule de calcul). Ceci n'a pas été retenu parce que nous aurions du changer la valeur (à la baisse) de certains objets et ceci n'était pas possible.
Limite à 70%. Ceci avait été privilégié par les développeurs du jeu mais malheureusement pas retenu parce que certains d'entre vous se sont battus longuement et ont eu du mal à avoir l'équipement qu'ils possèdent et que d'après nous, ce genre de limite n'était pas une bonne solution. 100% devaient rester meilleures que 70%.
Modification de la regen magie uniquement en PvP. Cette solution n'a pas été retenue, d'une part pour des raisons techniques et d'autres part également parce que nous n'aurions ainsi que résolu les problème en mode PvP.
Empêcher la regen magie sur les skills les plus utilisés. Nous y avons songé, certains skills possèdent même déjà cette restriction, mais elle n'a pas été retenue car nous sommes de l'avi qu'une regen magie peut et doit pouvoir être utilisée sur ces skills.


Qu'est-ce-qui reste inchangé ?
Tous vos objets ont le même bonus de regen magie.
Les joueurs avec plus de regen magie peuvent tout de même utiliser plus rapidement leurs skills que ceux qui en ont moins (100% restent meilleurs que 70% qui restent meilleurs que 50% et ainsi de suite...)
Le bonus de regen peut être utilisé en entier surtout pour ceux qui avaient plus de 100%, il n'y a plus de limite (à part celle des 1 seconde)


Qu'y a-t-il de neuf ?
La formule de calcul a été modifée et n'est plus linéaire. Plus haut le bonus est, moins grand sera le changement au niveau de la durée.
Il est possible de dépasser les 100% à présent jusqu'à une valeur théorique de 300%.
Il n'est plus possible d'avoir moins de 1 seconde de regen magie.


Nos conseils :
Vous avez plus d'un skill à votre disposition. Utilisez les différentes possibilités de votre classe !
Vous n'êtes pas seuls dans le jeu. Utilisez les avantages d'un jeu de groupe. Jouez avec des personnages de même level que vous, fondez des guildes puissantes !
Misez sur d'autres alternatives. Cela ne joue aucun rôle pourquoi le monstre est mort, tant qu'il meurt. Les nouveaux joyaux sont une possibilité pour rendre sont équipement plus puissant et meilleur. D'autres possibilités seront probablement encore ajoutées.
Utilisez tous vos skills jusqu'à leur limite. Il n'y a pas beaucoup de mérite à appuyer sur une touche et à attendre que se soit terminé. Voyez ceci comme un défi et soyez fiers d'être meilleurs que les autres parce que vous maitrisez réellement votre personnage et pas seulement un skill.


Nous savons que ce changement fait mal. Nous savons également que c'est dur et difficile sur le moment en particulier si l'on a tout misé sur la regen. Mais uniquement ainsi nous pouvons garantir une réelle amélioration et nous pouvons nous consacrer ainsi à d'autres problèmes également constatés sur le jeu. Il n'est pas possible avec un tel système surpuissant de pouvoir conserver la balance dans le jeu qui est notre but, même si ce n'est pas simple. LastChaos et la balance PvP se comporte comme du feu et de l'eau mais c'est exactement à ceci que les techniciens et développeurs du jeu travaillent en ce moment.

Et maintenant, entrez dans le jeu et testez, vous verrez que même sans regen magie, vous aurez beaucoup de plaisir à jouer. Nous vous prions de rester constructifs et courtois dans vos posts.

Cordialement
L'équipe LastChaos FR

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MessageSujet: Re: [Informations] Quelques explications au sujet de la régen magie.   Ven 7 Juin 2013 - 16:10

regen magie 1 sec max et ben beaucoup de HL vont plus ou moin rager.
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amazonia
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MessageSujet: Re: [Informations] Quelques explications au sujet de la régen magie.   Mar 18 Juin 2013 - 8:12

Comment allons-nous poursuivre ?
Très chère communauté,

ces derniers jours, vous vous êtes énormément manifestés que se soit sur le jeu ou dans le forum au sujet de la dernière mise à jour.
Nous avons du supprimer beaucoup de posts pour des non respect des règles ou pour un langage abusif et parfois même très vulgaire. Mais nous avons tout de même lu toutes les conversations même celles que nous avions supprimées.

Comme je vous l'avais déjà répété à maintes reprises, nous vous comprenons et nous comprenons également pourquoi vous êtes frustrés face à une telle mise à jour ! 
Vous avez raison lorsque vous dites que LastChaos a besoin rapidement de quelques améliorations. Beaucoup d'entre vous, nous ont soumis des propositions et des suggestions qui étaient très bien et très réalistes.

Pourquoi avons-vous changé le bonus de regen ?
Le changement de la formule de calcul du regen de magie était nécessaire étant donné que le bonus de regen empêchait avec le temps le fonctionnement d'autres mécanismes du jeu comme par exemple l'utilisation de tous les skills, les classes dites de support, etc...
Le but de ce nouveau système de bonus de regen magie qui a été mis en place avec le nouveau système de joyaux, est de rendre à nouveau le jeu plus intéressant pour les joueurs de haut level.

Naturellement, une des solutions serait de remettre le bonus de regen magie en place comme avant, de stopper toutes les discussions et ce serait probablement la plus simple des solutions mais vu à long terme cela n'apporterait rien au jeu et serait même dangereux pour son évolution.

Quelles sont les choses à faire afin que LastChaos fonctionne à nouveau correctement ?

Monter en levels :
vous avez dit que le farm d'expérience était trop difficile à présent et que ce n'est plus rentable et ceci surtout à haut level.
Nous allons donc en discuter directement avec Barunson afin qu'ils puissent procéder à un balancing de la courbe d'EXP dans le jeu.

Jeu de groupe :
Vous vous êtes plaints des classes de support comme par exemple la druide ou le templier qui sont largement désavantagées en jeu de groupe.
Nous ne nions pas ceci étant donné que LastChaos récompense actuellement les joueurs dans le groupe qui tuent le monstre, alors que normalement tous les membres du groupe présents devraient en tirer profit. Un groupe équilibré devrait pouvoir tuer les monstres et tous les membres devraient être récompensés. Nous avons également relancé au niveau des développeurs du jeu, la répartition des jetons Laca en groupe ainsi que les points du Club en groupe que nous avions demandé depuis bien longtemps. De plus, nous sommes en train de travailler à un concept qui récompensera un jeu de groupe que nous allons également encore transmettre cette semaine aux développeurs du jeu. Nous devons encore effectuer quelques vérifications quand à l'exploitation de ce système avant de transmettre la proposition aux développeurs.

Crafting :
Vous avez également reproché le fait que les joyaux sont trop difficiles à mettre en place dans les socles. 
Nous avons naturellement également transmis cette réclamation aux développeurs du jeu. Il est normal et correct que les joyaux les plus précieux soient plus difficile à avoir mais lorsqu'on les possède, il faudrait pouvoir également les mettre en place avec plus de facilité. Nous avons expressément demandé une amélioration de la chance de la mise en place d'un joyau.

En plus de ceci, nous sommes en train de réfléchir à de nombreuses choses que nous pourrions rendre plus intéressantes dans le jeu et également comment les améliorer. Entre autre, le mode PvP, le système des Clubs du Chaos, l'utilisation des skills et leur utilité (le prix par rapport à leur efficacité), les chances de drop, les quêtes de groupe, les caractéristiques des guildes, les batailles et d'autres choses encore.

Le vol a été réservé !
Afin de pouvoir discuter de l'importance de toutes ces choses directement avec les développeurs, notre Product Manager se rendra la semaine prochaine à Seoul. Il rencontrera pendant 3 jours les développeurs du jeu et les designers du jeu de Barunson afin de discuter de tout ceci lors de Meetings. Lors de discussion directes avec les développeurs, nous serons mieux entendus qu'en leur envoyant des mails ou dans un chat. De plus, il pourra montrer et prouver directement sur les lieux, ce que nous désirons et ce que nous attendons pour notre jeu afin de pouvoir discuter plus clairement de ce qui est faisable rapidement et ce qui mettra un peu plus de temps.


Nous espérons ainsi avoir pu vous apporter quelques précisions quant à la situation actuelle.

Cordialement
L'équipe LastChaos FR

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Dernière édition par amazonia le Ven 21 Juin 2013 - 13:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Informations] Quelques explications au sujet de la régen magie.   Ven 21 Juin 2013 - 14:03


Premiers résultats du voyage en Corée
Très chère communauté,



les discussions autour de la regen magie restent toujours chaudes et ne se calment pas. Ce n'est certainement pas seulement du aux températures très chaudes que nous avons en ce moment dans certaines régions mais également au changement complet de ce système. 


Vous nous avez tous fait part de vos critiques, remarques et suggestions à ce sujet et nous vous en remercions. 


Comme vous le savez déjà, une partie de notre équipe est partie en Corée afin de pouvoir en discuter avec les développeurs du jeu et afin de trouver une solution rapide à ce grand problème. 


Nous pouvons dores et déjà vous donner quelques informations au sujet des discussions qui ont été menées ainsi que les résultats de ces discussions.








Dans un premier temps, les développeurs du jeu de Barunson Games ont décidé de remettre en place l'ancien système de regen magie mais cependant avec un temps de regen minimal de 1 seconde. 


Cette modification n'aura pas lieu la semaine prochaine mais prochainement. Nous ne connaissons malheureusement pas encore la date exacte mais la mise en place ne devrait pas durer plus d'un mois.








Dans un second temps, les développeurs du jeu ont décidé d'effectuer un balancing des skills et ainsi également un nouveau système de regen magie inclu à ce balancing des skills. 


Cette modification nécessitera cependant un peu plus de temps de programmation et sera mis en place un peu plus tard dans l'année. 








Nous en sommes conscients que ces modifications sont nécessaires, pour le moment nous ne connaissons pas encore les dates mais nous espérons que tout ceci sera effectué le plus rapidement possible.


Dès que nous aurons de plus amples informations au sujet de ce balancing des skills, nous vous en ferons part.








Nous vous souhaitons un bon jeu.








Cordialement


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MessageSujet: Re: [Informations] Quelques explications au sujet de la régen magie.   Ven 21 Juin 2013 - 14:04


Maintenance exceptionnelle terminée !
Très chère communauté,








la maintenance exceptionnelle est terminée.






Lors de cette maintenance nous avons procéder à la remise en place de la régénération de magie de 100% mais cependant avec un temps d'attente minimal de 1 seconde !


L'erreur qui empêchait l'affichage de l'amélioration lors du fusionnement des armures avec des costume a également été réparée lors de cette maintenance.






Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.






Nous vous souhaitons un bon jeu et un bon week end.






Cordialement


L'équipe LastChaos FR




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MessageSujet: Re: [Informations] Quelques explications au sujet de la régen magie.   Ven 21 Juin 2013 - 16:45

bien tout ca mes ces quoi la regen magie ?
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MessageSujet: Re: [Informations] Quelques explications au sujet de la régen magie.   Sam 22 Juin 2013 - 16:12

jai pas pigé non plus !

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MessageSujet: Re: [Informations] Quelques explications au sujet de la régen magie.   Dim 23 Juin 2013 - 0:55

le regen magie c le temp de regeneration de tes skilll
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MessageSujet: Re: [Informations] Quelques explications au sujet de la régen magie.   Mar 25 Juin 2013 - 19:27

ah oki

merci je comprend mieux
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MessageSujet: Re: [Informations] Quelques explications au sujet de la régen magie.   Mer 26 Juin 2013 - 9:12

ha ok ! je savais même pas qu'on pouvais diminuer le temps de régénération ! ^^

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MessageSujet: Re: [Informations] Quelques explications au sujet de la régen magie.   

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